trek corsica juillet

27 juillet 2012

7 ème jour :

7ème jour : de L'Onda à la bergerie de Pozzi, Vizzavona.

PHOTOS TREK 372

tellement tôt, que nous assistons au lever de soleil sur les montagnes perçant les feuillages.

PHOTOS TREK 375    PHOTOS TREK 378

Petit déjeuner montagnard...et oui, nous montons tout là-haut. Et ça grimpe!

Mais c'est encore avec courage que les jeunes partent motivés par leurs encadrants.

PHOTOS TREK 380

ça y est , on y est  et ça grimpe...malgrè quelques pannes, et de relais de sac à dos impresionnant tout le monde parvient au sommet...décidemment, pas facile, mais quelle fierté!

PHOTOS TREK 384

Ce n'est pas pour rien, regardez...souvenez-vous de ces paysages à couper le souffle!

PHOTOS TREK 391   PHOTOS TREK 396

Parfois, c'est sûr, la fatigue est là..Mais pourtant Jérémie est prêt à repartir...l'année prochaine!

Les jeunes ont même profiter de cette pause pour appeler leurs parents, fiers d'être là...

PHOTOS TREK 400  PHOTOS TREK 404

La fatigue, pas seulement pour Jérémie...mais tous courageux et fiers...!

PHOTOS TREK 406

Et c'est reparti pour cette mongue journée de marche...mais heureusement encore une pause, soigneusement choisie par les jeunes qui ont préféré marcher encore un peu et trouver un petit endroit à leur goût.

PHOTOS TREK 409  PHOTOS TREK 410

que ça fait du bien à nos petits petons qui ont parfois quelques ampoules...de l'eau bien fraîche!

PHOTOS TREK 413

Inattendu...pourtant nous ne sommes pas encore arrivés. Nous croiserons Jean Roch et son ravitaillement...surprise : des tomates et un vrai dîner à la bergerie de Pozzi de Vizzavona. Repas convivial après installation des tentes et douche froide. de nouveau des cochons sauvages pour nous tenir compagnie...mais ils ne seront pas de la fête. Et oui, ce sera, soirée terreur à la bergerie avec scénario et friandises de chamalows grillés au feu de bois. Que du bonheur!

PHOTOS TREK 415

PHOTOS TREK 419

une petite photo souvenir...

PHOTOS TREK 436   PHOTOS TREK 437

voici les zombis de la bergerie!!!

demain ce sera retour au camp de Porticcio...

27 juillet 2012

6ème jour :

Après une nuit fraiche et agitée par les rafales de vent...nous sommes repartis, mais aujourd'hui c'est beaucoup plus cool! de la descente, des arbres et beaucoup moins d'effort, une balade de quelques heures...dans les forêts.

PHOTOS TREK 321

Petite pause repas au bord de la rivière, bien fraiche...2 versions de la pause version féminine et version plus masculine. Voyez plutôt:

PHOTOS TREK 330

PHOTOS TREK 329   PHOTOS TREK 332

entre manucure et bain de soleil en compagnie de Goloum...

PHOTOS TREK 347

PHOTOS TREK 358   PHOTOS TREK 360

les garçons sont plutôt dans la version sport, on profite de sauter dans l'eau en faisant des concours ...quelle pêche! décidément, increvable!

Puis on repart, sac sur le dos après ce long et doux repos...mais surprise quand on arrive, après la traversée d'une forêt, un enclos, mais ce n'est pas pour les chèvres, on ne s'échapera pas !! On est au refuge de l'Onda.

PHOTOS TREK 366   PHOTOS TREK 367

le soir, c'est l'installation des tentes, préparation du repas par les jeunes...super opérationnels. Nous avons le coucher de soleil qui rend face à nous la roche rouge. Nous dînons de bonne heure car demain, réveil à 6h, départ à 7h, longue montée, plus de 900 m de dénivelé. Une vraie performance.

Bonne nuit!

24 juillet 2012

5ème jour : dur dur ...!!!

5ème jour :

Lever tôt , très tôt pour des vacances , mais personne ne traine! On se prépare vite, prend son petit déjeuner, on range les tentes...et nous voilà repartis pour la marche...

PHOTOS TREK 275

Il ne fait pas si chaud que ça. Les jeunes découvrent que la montagne , ce n'est pas les températures de bord de mer, surtout la nuit et au lever du jour.

PHOTOS TREK 282     PHOTOS TREK 284

Il va falloir monter tout là-haut! Dès le matin , c'est dur. Certainement une des journées les plus intenses concernant la marche et la difficulté du terrain.

PHOTOS TREK 288  PHOTOS TREK 291 PHOTOS TREK 293

ça grimpe toujours, il va falloir passer entre la faille....avons-nous assez de courage. Et bien, oui. Nous l'avons fait..!!! dans les cailloux, les rochers, et avec des sacs à dos qui s'allègent chaque jour.

Et ça grimpe encore et toujours...mais quelle bonheur d'arriver en haut de voir des paysages hors d'atteinte!

PHOTOS TREK 300  PHOTOS TREK 302 PHOTOS TREK 304

Toutefois avant d'y parvenir, et oui, nous allons devoir passer par là : un petit toboggan de roche. On envoie les sacs et Franck nous receptionne. Facile ! comparé à ce qui nous attend quelques minutes plus tard....une main courante. Une chaîne , on passe le sac à dos à Franck parti en avant pour faire descendre un par un les jeunes. Nous avons mis plus d'une heure pour que tout le monde passe. Mais c'est brillamment que tous sont parvenus à relever le défi. Ils peuvent décidément être fiers. Nous le sommes, de les avoir accompagnés dans cette aventure!

PHOTOS TREK 310

Et voici...quelle vue!!!

PHOTOS TREK 316

puis plusieurs heures plus tard, après une longue descente, voilà enfin le camp, Petra Piana....mais nous arrivons alors que le soleil se cache derrière les montagnes, résultat la température baisse et le vent souffle, douche froide pour les plus courageux, sinon c'est attente dans les tentes au chaud dans les duvets en attendant le dîner. Nous leur préparons un dîner chaud, capeletti et fromage, soupe chaude..je peux vous dire qu'ils mangent tout après-en. Tellement contents de se retrouver dans le refuge...tout le monde a mis la main à la pâte pour la vaisselle...petite surprise inattendue pour dessert : j'ai trouvé des mars. Quel cri de joie de leur part...! comme quoi, un petit rien , anodin d'ordinaire, mais fantastique quand on a perdu le confort habituel...!!!

Vraiment, on a aura appris quelque chose pendant ce séjour ! La nuit sera pourtant difficile, le vent a soufflé violemment toute la nuit, nous empêchant de dormir. Pourtant le matin , après le petit déjeuner il faudra repartir....

PHOTOS TREK 318

23 juillet 2012

4ème jour de GR

4ème jour : le grand départ.

Nous prenons le bus pour nous rendre à Verghio, point de départ de notre partie de GR 20. Le fameux...!!

Dès notre arrivée sur le parking nous rencontrons des cochons sauvages. L'expédition commence dans les forêt de hêtres, de charmes , de

bouleaux et de pins "larrice". ( pas certaine de l'orthographe, plutôt phonétique!!)

PHOTOS TREK 207                                     PHOTOS TREK 208

PHOTOS TREK 213                                       PHOTOS TREK 215

On est prêt , sac à dos rempli et pain frais, gourde pleine, il nous reste qu'à marcher...cela nous aura changer. Tous ont beaucoup appris de cette expérience formidable.

PHOTOS TREK 216                      PHOTOS TREK 226

PHOTOS TREK 229             PHOTOS TREK 242

Quelle belle surprise quand on arrive à un petit lac de montagne accompagné de chevaux en liberté...!

Mais la journée ne fait que commencer....nous marchons toujours et au détour d'une forêt, des trous d'eau. Place à la détente, les garçons se baignent et font du toboggan sur les rochers sous la haute surveillance de Clara et Franck.

Arrivés au 1er refuge : Manganu.

23 juillet 2012

3ème jour : Porto

3ème jour :

Toujours à Porto, petit déjeuner et balade avec bain de mer tous ensemble.

PHOTOS TREK 143                       PHOTOS TREK 159

PHOTOS TREK 199   PHOTOS TREK 203

Ils sont su relever les défis pendant tout le séjour : atelier Landart, puis courses de relais avec toile d'araignée, cloche pied et course de vitesse. Encore une fois, c'est dans l'union de leur force et les bonne humeur qu'ils se sont prêtés au jeu.

Pour le diner ce sera du riz en sauce grâce au ravitaillement qui arrive enfin. Une journée de repos avant l'expédition pour le GR, et tous sont alors motivés. On va se coucher de bonne heure, car même en vacances le lever se fera tôt : 6h30, un peu plus tôt pour les anims !

18 juillet 2012

1er jour : le voyage commence là! Girolata

Bonjour à tous les parents,

c'est avec un peu de retard que je vous envoie les photos du trek...

Et oui, on l'a fait...le GR 20 , certes pas en entier mais quand même! Bravo à tous pour le courage et la persévérance.

PHOTOS TREK 013

1er jour :

Tout a commencé à Marseille, très chargés nous avons marché jusqu'au bateau, et oui, pour les trekeurs décidément pas de navette!!

à peine arrivés à Bastia , en route pour Calvi, préparation des paquetages et départ pour la randonnée du littoral.

Une chaleur incroyable et des sacs plus lourds que nous, mais c'est vaillamment que les jeunes ont rélevé le défi en compagnie de notre guide Franck.

PHOTOS TREK 029                              PHOTOS TREK 041

Mais vraiment, cela valait la peine et la sueur. Voyez plutôt ces paysages magnifiques....

PHOTOS TREK 040  PHOTOS TREK 044 PHOTOS TREK 047

on a marché et ce n'était que le début...! petite pause photo pour le souvenir et vue sur Girolata.

PHOTOS TREK 052                        PHOTOS TREK 058

PHOTOS TREK 061

Nous nous sommes installés à Girolata....petit village inaccessible. Voici la reconstitution par les trekeurs d'un petit village gaulois qui nous a permis de rester ensemble et d'être très soudés dès les premiers jours. Malgrè la fatigue et la très longue journée, c'est dans la bonne humeur que les jeunes se distraient.

Pour se délasser rien de mieux qu'un bain de mer...la plage ne ressemble pas à nos plages remplies de monde, de serviettes et de parfums de crème solaire.

PHOTOS TREK 055

Repas du soir pris au centre de notre village, puis balade dans le village de Girolata...vue magnifique sur le Golfe de Girolata et la réserve de Scandola.

2ème jour :

Lever 6h30, on commence à marcher vers 7h45. ça monte et ça monte encore...mais quelle belle surprise quand au milieu de rien on découvre une plage isolée. La plage nous est presque réservée...personne, que nous! C'est incroyable !

PHOTOS TREK 092                  PHOTOS TREK 096

PHOTOS TREK 129 PHOTOS TREK 119 PHOTOS TREK 121

PHOTOS TREK 108                                    PHOTOS TREK 111

la plage de pirate des caraïbes... seuls au monde

PHOTOS TREK 146 des vagues à Porto!        PHOTOS TREK 183

des couchers de soleil mémorables...!!!

PHOTOS TREK 166   PHOTOS TREK 178

un spectacle des plus magnifiques!

Notre camping-gaz ne fonctionnant pas nous avons dégusté des pizzas sur la plage de Porto en nocturne. Très très sympa. Pour ma part, j'en garderai un très bon souvenir, j'espère que tous les jeunes auront apprécié tout autant.

Voici une journée qui s'achève et une autre qui commence dans cette grande aventure du trek corsica.

7 juillet 2012

trek corsica

Bienvenue sur le blog du trek corsica du mois de juillet 2012.

Nathalie et son équipe , Clara, Sylvaine et Jérémy sont heureux de partager ce séjour avec vos jeunes.

Nous voici partis pour un séjour sportif incroyable plein de défis et de paysages magnifiques.

Pour la première semaine il nous sera difficile d'alimenter ce blog mais nous nous rattraperons la deuxième semaine , quand nous serons à Porticcio. De là nous vous montrerons et commenterons le trek....